2 janvier au matin, sous le soleil des îles-de-la-Madeleine.
C'est un peu la même routine. Depuis que je suis revenue, ma plus grande activité consiste à boire des cafés et à prendre un verre tranquille avec les gens qui m'entourent. J'aurais une envie folle de continuer mon aventure, de prendre des Couchsurfeurs chez moi pour garder la tête pleine de voyages et d'imprévus, de me demander dans quelle ville est-ce que je vais dormir demain, de parler de nouvelles langues et de marcher encore et encore vers ce qui m'attend de l'autre coté de la rue. Au sens propre.
À partir de maintenant, je ne sais pas trop où la vie va me porter. Je vais chercher un boulot, une raison d'exister par moi même. Une chose est certaine, j'ai fait un premier pas dans ma nouvelle vie de sans-titre (du contraire de "étudiante" ou de "voyageuse"): j'ai pris un cellulaire à mon nom. Grosse étape de franchie: j'ai un numéro et un compte mensuel. Je suis attachée aux responsabilités de la vie.
Plusieurs jours ont passés avant que je n'accepte le fait d'être rentrée au Pays. Dans le langage de mon amie-infirmière-en-devenir, j'ai enfin passé la phase du déni. Je suis dans une sorte d'acceptation. Elle est arrivée le matin de Noël, alors je que me faisait une cafetière à moitié pleine dans la cuisine chez ma grand-mère. J'étais contente d'être là. Du coup, les doutes sur mon retour se sont dissipés. Pour la plupart. Je suis rentrée précipitamment, autant assumer et ne pas me morfondre sur ce que je n'aurai pas connu du Moyen Orient. Voilà.
Cela dit, depuis deux semaines, je ne sais pas trop s'il est pertinent de tenir ce blog en continue. En fait, non. J'ai la flemme de mon journal de voyage, mais pourquoi retourner sans cesse le fer dans la plaie. Avant d'en avoir fini, j'ai encore quelques post photos à faire. En triant les quelques miles images sur mon ordinateur, je me rend compte qu'il y a certaines choses que je n'ai pas dit dans les chroniques, que j'aimerais raconter, montrer surtout. Je vais m'y mettre. Ainsi, tout le monde pourra continuer de voyager un moment encore.

À l'année 2011, que la vie soit remplie d'aventures, de découvertes et de bonheurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire