Nous sommes en septembre. Une occasion magnifique est venue de repartir sur la route. Sur la route, au sens le plus linéaire. Il n'y aura pas de traversée d'océan, mais cette fois, celle d'un continent. Et si la voiture veut bien tenir le coup, il y aura un petit salon avec vue sur le Golden Gate Bridge au bout de la route.
Depuis plusieurs années déjà, j'imagine la quête de l'Eldorado, le mythisme de l'ouest américain on the road. Il faut bien se créer un imaginaire. Dans cet imaginaire, à l'horizon, il y a des routes pavées, des motels aux enseignes en néons rouge, des canyons qui creusent la terre, des déserts. Il y a des bottes de cowboy, des bayous et des phares qui éclairent la mer. Qui sait si tout ça persiste aujourd'hui. Cette automne, j'ai envie d'aller y jeter un coup d'oeil.
Puis, parce qu'il y a encore un départ, j'ai forcément besoin d'en écrire les chroniques.
Départ des îles. 24 septembre.
Date du retour. Inconnue. En novembre, quelques semaines plus tard.
Ahhhhh ! Jalousie !!! Moi qui sera aux Iles le 30 septembre !
RépondreSupprimerT'as lu On the Road ? Je suis en quête perpétuelle de le finir depuis l'automne passé. Je le ferai en pensant à toi.
Dommage. On s'y croisera à ton prochain passage. Et non, je ne me suis pas fait On the Road. C'est une honte, je sais. Je vais y remédier. Pour l'instant, je suis dans les livres photo de Raymond Depardon. Ça aussi, ça donne envie de prendre la route.
RépondreSupprimerBonne lecture à toi!