5 décembre 2010

Moments bibliques

J'ai pris une chambre dans une auberge dans la ville de Tiberias. Je ne savais pas trop ce que j'allais y faire, mais l'intérêt principal de l'endroit est qu'il est à quelques centaines de mètres du lac du même nom. Fait divers, l'étendue d'eau est le lac de Tibériade en français et Galilean See en anglais. Un jeu sur la sémantique qui me perturbe. Moi qui cherchais un lac ET une mer, je suis un peu déçue. Enfin.
Ne sachant pas trop quoi faire de ma peau en ville (la plupart des plages étant privées ou réglementées par des hôtels de luxe de la région), j'ai rejoins la station de bus en ayant pour idée d'aller ne faire une petite journée de pèlerinage dans le coin du Mont des Béatitudes et des ruines de Kafar Nahum. De si jolis termes qui résonnent dans ma tête comme dans un speaker d'église.
Dans le bus, le chauffeur n'avait aucune une idée de ce dont je parlais et, par conséquent, ne savait pas où me faire descendre sur sa route. Bon. Ça commence bien la journée. Mais on se comprend et je lui traduit les informations de mon super Lonely Planet (que parenthèse, j'aurais due prendre en anglais) et je me retrouve finalement au bon endroit. Disons un arrêt de bus trop tôt, mais j'en ai profité pour me faire un petit kilomètre de marche additionnel dans les champs. Fantastique. Endroit magnifique, calme. Des montagnes, de l'eau, du soleil. Des ruines et des églises. Moi qui marche vers l'inconnu dans un décors biblique. J'aurais du prendre une toge et des moutons; me faire suivre par une douzaine de barbus. Ça aurait été parfait.

Aujourd'hui encore, j'ai passé l'après midi à marcher sous le soleil d'Israël. En descendant le Mont des Béatitudes à la manière Miousse et ce, sans ne casser la geule (dit Miousse qui, s'il lit ce post du sommet de l'Everest dirait que je ment, que Gaudet ne descent pas les montagne en gambadant. Mais il aurait visiblement tors), je me suis dit une chose très importante: le hiking en Convers, c'est fini! J'ai des trous au talons et j'ai les pieds qui explosent. 40 km en trois jours, c'est définitivement inapproprié à la marque de mes souliers. Vivement mes bottes de marche que je vais retrouver à Jérusalem cette semaine.


Et sur ce, une heure pus tard, j'ai rencontré deux jeunes demoiselles qui partent hiker dans les Banias demain, à l'aube. La résolution attendra, parce que c'est mon occasion ultime de monter au nord et de voir le Golan. En voiture. S'il faut que je perde quelques bouts de talons d'ici là, tan pis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire