3 décembre 2010

Still in Palestine

J'ai quitte Haifa au même moment ou un dépotoir illégal prenait feu, causant le plus grand désastre du genre de l'histoire d'Israël. Dire que j'ai vue les flammes de l'autre cote de la montagne n'est pas assez expressif pour relater la chose. Le ciel était en feu. Israel est en état d'urgence. Le pays possède un équipement militaire de la mort, mais n'a pas les infrastructures pour combatre un feu de forêt de cette envergure. Parfois, il faudrait mettre des priorités au bon endroit. I'm just saying.

Le tout pour arriver a Nazareth hier dans la journée. Plus que le lieu de résidence de Jésus, Nazareth est une magique petite ville palestinienne du nord de l'israel. Je ne rend compte que ce sont ces endroits que j'apprécie le plus. Les palestiniens me fascinent. Il sont beaux et généreux, ils ont une histoire et tellement d'idées a émettre. Ils sont eux-memes l'autre cote de l'histoire, les percecutees et les méchants. Et pour dire vrai, a mon expérience personnelle, il sont tout du moins aussi beau que vous et moi.
Je l'avoue, quand j'ai entendue ma coloc espagnole poser pour la première fois la question "You, what do you want for palestine?", je suis restée surprise devant le caractère direct de la question. Et j'ai été hebait devant la sincérité des réponses. Maintenant que je suis toute seule a la découverte d'un nouveau pays, je m'étonne de voir ces mêmes mots sortir de ma bouche. Merci pour le coup de pied au cul qui a chasse la gêne, beautifull Paloma. Hope you were here discovering Palestine with me. You would love Nazareth.

Finalement et en express, voici d'autres mots pour raconter rapidement ces quelques jours: oui je suis finalement partie de Jerusalem, des marches et encore des marches jusqu'au sommet du mont Carmel, Nazareth et la bière palestinienne, documentaires sous les étoiles de la vieille ville, hickig en Galilée et baklava. Voilà.


Note: ce post est ectit sur un iPod, et n'a donc magoritairement pas d'accents. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire