Je suis peut-être dans un autre pays, mais le flux de l'actualité de chez nous reste omniprésent dans mes lectures quotidiennes. Depuis la rentrée parlementaire, j'ai l'impression que le gouvernement du Canada se fait une partie de Battle Ship avec l'identité québécoise, voire même avec "les belles valeurs du Grand Canada". Qu'il lance des tirs à l'aveuglette. Qu'il cherche les cibles sensibles pour mieux les détruire ensuite.
Quand il aura touché-coulé tout nos bateaux, à nous, à moi, qu'est-ce qu'il va rester de notre identité et de nos valeurs?
La fille du marin se demande franchement où s'en va son pays.
La fille du marin se demande franchement où s'en va son pays.
Même questionnement du côté de ta coloc au pays des marins d'en face. Depuis son entrée Harper semble effectivement jouer une partie de Battle Ship. Mais personnellement je trouve qu'il accumule les erreurs... Nous ne sommes pas des cons. J'aurais penser qu'il se serait fait plus discret, qu'il aurait jouer avec la politique comme on joue une partie d'échec. Qu'ON (exclut la personne qui parle) oublie ses petits massacres et qu'aux prochaines élections ON ne se rappelle que des bons coups comme l'économie qui n'est pas si mal. Mais au contraire, il y va pas mal fort! Et heureusement, il y a la presse qui parle puis Justin Trudeau qui réagit. J'ai espoir que la population entière du Québec et du Canada se réveille et tire sur son gouvernement.
RépondreSupprimer