L'idée de travailler dans un organisme français, c'est également l'idée d'apprendre à écrire sur un clavier AZERTY. Difficile. Difficile. Surtout lorsque ton bureau donne sur d'autres bureaux. Alors là, tu penses dans ta tête: "Ça y est. Elles vont croire que je ne sais pas écrire. Je prends mile ans à écrire trois lignes. Et pourtant. J'efface tous les deux mots parce que le de "Q" est à la place du "A". Comment on le fait le "é" majuscule? J'en sais rien. Avec des Alt et des raccourcis numérique? D'accord. Tan pis. Je vais travailler les variantes. Qui a vraiment besoin de commencer une phrase par la lettre "É" de toutes façons?"
Mais la première journée de boulot, c'est aussi se rentre compte qu'il ne faut pas se prendre la tête. Qu'on a une machine à expresso dans la cuisinette. Que les pauses clopes se prennent sur le balcon, avec toute l'équipe, à toutes les heures, et qu'au fond, le titre de stagiaire administratif, c'est un titre vraiment très stimulant. Moi, j'ai hâte de voir la suite.
Puis, pour palier aux interrogations de ma mère, non, je vous assure, je ne me fait pas des pauses clopes sur le balcon à toutes les heures avec les filles du bureau.
RépondreSupprimer