29 octobre 2011

4299 km plus tard

Entre l'appartement de Green st. à San Francisco et celui de la rue Rachel à Montréal, il y avait 4299 km. Juste ça et presque entièrement sur l'Interstate 80 vers l'est. En sortant de San Francisco, nous avons entendue le GPS dire la fameuse phrase: "Continuez encore sur mile quarante huit kilomètres." La route s'annonçait longue...
Nous avons donc roulé à travers le désert du Nevada, dans les plaines, dans la construction, de nuit, sans lumières; nous avons dormi au pied du parc Olympique de Salt Lake City; nous nous sommes trompé de chemin, avons préparé à souper dans une alte routière où le mercure titillait le point de congélation, vue une comète tomber du ciel et ingurgité une quantité impressionnante d'Energy Drink.


En tout, la route aura durée quatre jours, don trois nuits dans la voiture. Emmitouflé dans nos sacs de couchages, nous avons bien senti le temps se rafraichir à mesure de notre traversée vers l'Est. Au beau milieu du Wyoming, nous avons même eu droit à notre première tempête de neige de la saison. Magnifique vision des plaines américaine; les champs recouverts d'une mince couche blanche. Puis lorsque nous avons dormi jusqu'à 9h dans un parking de Walmart, congelé dans nos sacs de couchages, nous nous somme dit: "Vivement les petits 700 km jusqu'à Montréal. Ce soir, nous allons prendre une douche chaude et nous dormirons dans un lit".

1 commentaire:

  1. Ah! Que c'est beau!
    Je confesse, je viens de me tapper ton blogue en entier depuis ton départ d'Israël et je suis toute émue par tant de beauté! Tout est splendide, les mots, les photos, vous!
    Bon retour à la maison! Je vous aime gros!

    Et que le voyage continu...!

    RépondreSupprimer