6 octobre 2011

Vintage City

En 2005, je suis débarquée à Berlin pour y trouver la ville la plus chouette du monde. On habitait dans un vieil appartement de Berlin ouest et on a passé la semaine entouré d'artistes de cirque. C'était simplement fantastique. Qui aurait pu prévoir qu'en 2011, une ville texane allait déloger Berlin de son statut de ville merveilleuse.
Dimanche dernier, nous avons repris la route vers l'ouest. Nous avons roulé vers le soleil couchant en direction de Austin, tx. D'abord, les seuls informations que nous avions sur Austin était qu'on pouvait y voir du Roller Derbi (que nous avons malheureusement loupé), qu'une connaissance allait nous loger quelques jours, et qu'on allait y croiser mes copains de Jafo 31 (voir ici les chroniques des Pays du Sable). Fair enough.
Depuis lundi, j'ai donc découvert que Austin était La capitale mondiale de la musique live. Bluegrass, jazz, alternative music, il y en a partout, tout le temps. Dans les bars, les cafés, les rues. Il y a même un violoneux du nom de Warren Hood qui semble nous suivre pas à pas. Sur 7 différents bands que nous sommes allé écouter jusqu'à présent, il est apparu dans 5 d'entre eux. Le runnig gag est de ce dire que si Warren Hood n'est pas présent où on sort, ça ne vaut même pas la peine d'y aller.
Second fait intéressant sur Austin: les fripperies. Moi qui pensais que Montreal regeorgait de bebelles d'occasions, j'était complètement dans le champ! Austin, c'est le paradis du vintage. Du vintage, de l'enseigne en néon et de l'écriture attaché des années 50. C'est simplement parfait.
Et puis, nous avons fait la connaissance de gens fantastiques. Élise, si tu lis ce post, Billy est un hôte fantastique, ses copains sont géniaux et nous te sommes plus que reconnaissantes du contact. Billy te salut très fort en passant.

Si j'avais à habiter une ville américaine, ce serait définitivement Austin, tx.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire