9 octobre 2011

What about Texas

Maintes fois, j'ai dit que j'aimais bien le sud des États Unis. Évidemment, ce n'est pas pour le choc culturel que nous sommes en train de vivre. Question dépaysement des cultures, il va falloir repasser.
Par contre, la route du sud est magnifique. Les gens qu'on y croise sont super (d'ailleurs, essayer de voyager avec des bottes de cowboy et un petit chapeau: c'est officiellement le meilleur truc pour se faire des amis à tous les coins de rues). Et puis, les paysages se rapprochent de plus en plus du coucher de soleil du Far West. Celui là. Le mythique. Avec le désert, les petites montagnes et Lucky Luke sur son cheval vers le couchant.
Je crois que je vais réintituler "Road Tripping Route 66" "Far West Road Tripping". On ne se fera pas de cachettes, nous sommes sur la route depuis deux semaines et nous sommes encore loin de la route mythique. Nous allons devoir traverser le Texas et le Nouveau Mexique, faire un changement d'huile au passage et hicker dans le désert et les montagnes. Juste du plaisir en perspective.

Cela dit, j'ai enfin connecté ma Canon au laptop. J'ai donc une tonne de nouvelles images à partager.  Parce que non, je n'ai pas seulement pris de images avec mon iPhone.



Puis finalement, aux dernières nouvelles, Manu et moi habitons depuis deux jours dans une petite maison située la minuscule ville de Hunt, à 100 miles à l'ouest de Austin. C'est magnifique, tout vitré avec des meubles en rotins blanc. On se baigne dans la rivière, il y a des cerfs dans la court, des aigles dans le ciel et des éclairs dans la nuit. Nous voulions nous faire un petit hicking dans les environs, mais depuis hier, le temps est à l'orage. Les plans sont reportés à demain. 
En attendant, je vous assure que le Texas est le repère du vintage. Je n'ai jamais aussi damné devant les flee markets et les vieilles et magnifiques bebelles-que-nous-allons-bientôt-manquer-de-place-pour-rapporter-tout-ca. 
... d'accord, je plaide coupable. C'est ma faute. La prochaine fois que je viens au Texas, ce sera en pick up, avec un traileur.




*Et Manu dit : « Même si c'est moi qu'on voit sur les photos en train de magasiner, sachez que ce n'est pas moi qui dépense dans les shops vintages! Mais ahhh c'est tellement difficile! » :)

1 commentaire:

  1. Tu écris tellement bien Do que j'ai l'impression d'y être avec vous. (Une bonne chance que je n'y suis pas, cela te laisse plus de place pour des bébelles ;P )

    RépondreSupprimer