23 octobre 2011

La route 66 est une enseigne en néon fluo

... ce qui est tout à fait vrai. La semaine dernière, nous avons roulé quelque centaines de miles sur la fameuse route 66. Seulement quelques centaines, parce que nous avons due écourter notre route. Il n'était plus question de faire le loop par LA avant d'atteindre San Francisco. Parfois, il faut savoir faire des choix.
Pour dire que en fin de compte, nous avons roulé sur la route 66 entre Albuquerque et la frontière du Nevada. De ce que nous avons eu la chance d'attraper sur la route, le must de la 66 se retrouve sur la Central Avenue, à la limite ouest de la ville de Albuquerque. Les néons pleuvent, les motels se succèdent: c'est simplement magnifique. Pourtant, il ne faut pas se méprendre. Le reste de la route vaut amplement le détour. Tout au long de l'Arizona, j'étais persuadé que si je regardais attentivement, j'allais voir un indien sur son cheval, dévaler le long des falaises. C'était le paysage typique de l'affrontement entre les cowboys les indiens. Pareil que ceux en plastique, comme avant.




Et puis, tant qu'à être dans le coin, mercredi dernier, nous avons profité de la route 66 pour nous faire un petit détour de 200 miles à la japonaise (le temps de jeter un coup d'oeil, de prendre 2 ou 3 photos et back sur la route) vers le Grand Canyon.
Alors là, "grand" est un terme très mal approprié pour désigner le dit canyon. Il est simplement gigantesque. Tu roules, tu roules, tu roules, tu es en pleine forêt avec des cerfs et des mountains lions, et tout d'un coup: un trou profond de 27 miles dans le vide. Vlan, sans avertissement. Dans ta face. Et c'est magnifique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire