De façon générale, après être resté 6 jours en panne dans le désert, le plan consistait à venir attraper la route 66 le plus rapidement du monde, de remonter l'autoroute 25 le long du Nouveau Mexique, de jeter un coup d'oeil au désert de sable blanc et le tout, en prenant bien soin d'éviter El Passo, sur la frontière mexicaine. Sur ce, jetez un coup d'oeil à une carte. (
La mienne, par exemple.) Depuis le sud du Texas, tenter de contourner El Passo en cherchant les autres points ci-dessus mentionnés s'avère une tâche périlleuse. Les détours sont nombreux; il faut rouler vers le nord, un peu vers le sud, tenter l'ouest en vironant à l'est. Mais en fin de compte, ce soir, la tâche est accomplie! Bravo nous pour cette journée de route bien remplie. Les néons de la route 66 nous ont même accueilli sur le coup de 9h ce soir. Here we are baby! Mais je reparlerai de la Mother Route lorsque je l'aurai vue sous la lumière du jour. Pour l'instant, elle est un peu dure à suivre et se matérialise dans la lumière fluo.
Sur la route, aujourd'hui, j'aurais aussi aimé faire mile et une autre activités. J'aurais voulu visiter les galeries de Marfa, tenter de voir les Marfa Lights et me faire les trift shops de Roswell; j'avais de magnifiques plans de shooting devant El Passo chapel (celle de Kill Bill, évidement) et le tout, de jour pour admirer la route dans son ensemble. J'aurais eu besoin d'une journée de solstice, en juin, et là encore... En bref, mes idées de grandeur sont mises au défit par l'immensité de l'ouest américain. Malheureusement, elles sont aussi compressées par un retour éminent.
La journée de demain sera cruciale sur notre itinéraire. Le plan est de d'abord se faire le Grand Canyon et ensuite, de faire un choix important: espérer attraper la côte Ouest et rouler en dingue pour les 10 prochains jours, ou rentrer tranquillement au Pays des Marins en appréciant le voyage et tout ce qui vient sur la route.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire