12 octobre 2011

Big Bend

Il y a des questions sans réponses. Du genre, pourquoi personne ne m'a jamais parlé du parc national de Big Bend. Nous avons pris connaissance de cette étendue de montagnes magnifiques pour la première fois la semaine dernière, alors que nous sommes tombées par hasard sur une exposition de photos ayant pour thème le dit parc national. Cheezy, oui, mais particulièrement attrayant pour deux québécoises en Road trip.
Direction sud ouest, sur la frontière mexicaine.

D'abord, il fait chaud. Très chaud. C'est la nuit, et il fait toujours chaud. Dans les 95 degrés. Nous travaillons très fort pour garder quelques bières à une température respectable. D'un autre côté, c'est aussi beaucoup moins compliqué de faire bouillir de l'eau. Voyons les deux faces de la médaille.
Ensuite, sur la route, enfin, il y a le désert, des montagnes anguleuse et des cactus à la tonne. Il devrait aussi y avoir des roadrunners, mais eux, on n'en a croisé aucun. C'est le Texas baby!




Nous avons donc passé la journée d'aujourd'hui dans Big Bend. Quelques heures de hiking sous un soleil de plomb. Beaucoup d'eau, des montagnes, de la roche, un peu de route et le soleil au milieu de tout ça. C'est particulièrement grandiose. Immense. Magnifique.
Enfin, nous chaussons nos bottes de marches et nous nous activons à faire quelque chose de mieux que la tournée des frippes texanes.



Suivront dans quelques temps des images de Big Bend de qualité supérieure à celles ci, quoi que non proportionnelles à la beauté de l'endroit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire